Quelles sont les règles?
Que doit contenir le pv d’assemblée générale pour être valable ?
Demande de simulation de crédit et informations à communiquer à l’organisme de crédit afin d’obtenir une simulation?
Une décision de l’Assemblée générale (ordinaire ou extraordinaire) qui octroie un mandat spécial au syndic afin de souscrire au crédit
La demande de crédit bancaire et d’assurance crédit
Elle doit contenir:
Ces éléments sont primordiaux dans l’analyse de l’octroi du crédit
L’octroi du crédit est soumis à:
Mise à disposition des fonds
Deux modalités doivent être respectées avant la mise à disposition effective des fonds par l’organisme de crédit sur base de facture:
En cas d’emprunt décidé par l’AG, il est vivement conseillé de souscrire une assurance crédit liée au financement et dont le coût peut, généralement, varier entre 1 et 2,25% de la somme empruntée (notamment en fonction de l’historique financier de la copropriété).
La prime unique est prise en charge par la copropriété (et ne peut pas être financée).
Etant payée en une fois avant le début du crédit, vous avez la garantie que l’ensemble des avantages ci-dessous est acquis.
Cela présente de l’intérêt car en cas de défaillance de l’un des copropriétaires, la contribution à la dette de celui-ci sera couverte par l’assureur crédit excluant toute solidarité entre les copropriétaires.
Tous les copropriétaires sont couverts, sans exception.
Elle présente encore comme avantage que la copropriété et les copropriétaires ne supportent plus les coûts et la procédure de recouvrement des montants impayés car supportés par l’assureur crédit.